Le lexique de la GED by Inovera - #2 Le coffre-fort numérique

15/10/2018

Le coffre-fort numérique : il n’est pas encastrable et ne se cache pas derrière un portrait de famille. Lumière sur un service hautement sécurisé.

Lexique - Coffre-fort numérique

 

Il vous évoque Panic Room ?
Inovera vous explique la notion avec des mots simples dans son lexique de la GED !

 

Le CFN est un espace de stockage numérique sécurisé.

Il s’adresse aux particuliers, aux salariés, aux professionnels et aux administrations.

Il permet la sauvegarde - au même endroit - de documents « sensibles » ainsi que leur accès privatisé et confidentiel à distance.

_

 

Concernant les administration et les entreprises

Ce service est devenu très important dans la conservation et l’archivage de documents de toute nature puisque son utilisation est aujourd’hui indispensable pour les entreprises qui souhaitent être en conformité avec les lois récentes, notamment le règlement général de la protection des données (RGPD) et la loi travail adoptée en 2016.

 

Le + : il est le garant d’un archivage confidentiel et probant

Garantir l’intégrité d’un document archivé dans le CFN, permet de démontrer sa valeur probatoire.
L’ horodatage assure l’intégrité de l’archive - c’est une forme de cachet de poste permettant de dater à la seconde près la signature électronique.

_


Pour éviter les offres commerciales abusives, ne répondant pas aux règles de sécurité, l’appellation « coffre-fort numérique » est aussi protégée par le code la consommation (Article L122-22 et Article L137 du Code des postes et des communications électroniques).

 
Inovera