La signature électronique par Crédicim

08/11/2018

Parole de pro
_
Nous avons le plaisir de vous partager l’expérience de Crédicim - représentée ici par Monsieur Éric Grossat, courtier en prêts immobiliers -  avec la signature électronique. Une affaire qui roule !


Credicim

 

 

Notre client Crédicim est une agence de courtage spécialisée dans le prêt immobilier.
L’entreprise a été fondée en 2005 et se structure désormais en un réseau d’indépendants implantés régionalement : les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie et la Région Parisienne. 

Aujourd’hui, le réseau compte plus d’une vingtaine de courtiers ! 

La particularité de la société

"Dès l’origine, Crédicim a pris le parti d’exempter de frais de courtage les dossiers des particuliers, considérant que la rémunération perçue auprès des banques, en tant qu’apporteur d’affaires, suffit à satisfaire les conditions de sa rentabilité. Crédicim ne prendra des frais de courtage qu’à partir du moment où l’établissement bancaire ne nous versera pas de rémunération. Nous jouons ainsi la transparence totale auprès du client !"

 

 

Éric Grossat, de l’agence Crédicim Nantes, nous parle de la signature électronique et nous évoque ses bénéfices.

 

« Le choix de la signature électronique nous a permis d’avancer et de nous moderniser sur le traitement de nos documents.

Dans notre profession comme dans beaucoup d’autres, nous avons un formalisme obligatoire à respecter et la solution préconisée nous a permis de faire évoluer notre façon de travailler tout en respectant les normes RGPD. 

 

Les avantages de la solution sont nombreux !

 

Bénéfice économique grâce au temps gagné et aux frais postaux économisé, bénéfice concernant l’approche commerciale : en effet, avec la signature électronique, nous traitons beaucoup plus facilement les clients à distance.

Commercialement, cela nous a offert beaucoup de souplesse : si un client décide de réfléchir,  ça n’est plus un souci, il prend le temps qui lui convient ! Dès qu’il valide notre offre, nous lui adressons un mail avec les documents à nous retourner signés électroniquement et tout est validé instantanément.

Avant il fallait envoyer les documents par courrier ou mail et attendre obligatoirement l’original signé pour avancer sur le dossier (…).

Cela pouvait nous faire perdre jusqu’à une semaine ! Nous avons gagné du temps.

Dans notre profession nous avons toujours des délais courts qu’il faut respecter. 

 

 

Pourquoi avons nous choisi de faire confiance à Inovera ? 

 

Nous avions pour contrainte le nombre d’utilisateurs (qui est aujourd’hui de 24), les solutions existantes sur le marché facturent « au nombre d’utilisateurs ».

Étant donné l’envergure de notre structure, le coût de l’offre devenait important. 

Inovera, compétitif, nous a offert le choix et nous a proposé deux alternatives auprès de deux éditeurs différents. Nous avons, bien sûr, choisi la solution répondant le mieux à nos attentes. »

Ça donne envie de signer !

 
Inovera