La dématérialisation en toute confiance au sein de votre entreprise avec Inovera

Dématérialisation - inovera

Si la dématérialisation n'est pas une démarche obligatoire, elle s'avère être une véritable opportunité pour votre entreprise. En effet, quels que soient votre taille et votre secteur d'activité, vous pouvez en tirer profit et optimiser vos performances.

 

Chez Inovera, nous avons conscience des problématiques d'entreprise liées à l'organisation interne. C'est pourquoi nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions de dématérialisation adaptées spécifiquement aux besoins de votre entreprise.

 

dématérialisation

La dématérialisation : gagnez du temps en gérant vos documents de manière électronique

Que ce soit de traitement, de classement ou d'archivage, tout document entrant implique du temps au sein de votre organisation interne. La dématérialisation, qui consiste à remplacer les supports d'informations matériels (souvent papiers) par des fichiers électroniques, permet de s'affranchir des lourdeurs administratives et des imperfections d'organisation interne.

En effet, la dématérialisation vise à gérer entièrement les documents produits au sein de l'entreprise ou émanant des partenaires (clients, fournisseurs, ...) de manière électronique.

Aujourd'hui, il est possible de dématérialiser tous types de documents à condition de respecter les règles juridiques liées à la dématérialisation (procédure d'authentification, protection des documents, archivage électronique, ...).

 

 

Les avantages de la dématérialisation

Les avantages de la dématérialisation sont multiples :

  • Gain de temps
  • Traçabilité
  • Fiabilité des données
  • Classement automatique des documents
  • Accélération des processus de traitement
  • Réduction des capacités de stockage (optimisation des m2 de bureaux)
  • Optimisation de l'archivage
  • Réduction des déchets
  • Amélioration de l'image de l'entreprise dans son environnement

La dématérialisation permet d'optimiser la réactivité et l'efficacité de l'entreprise en accélérant et en fluidifiant l'accès et le traitement des informations.

Pour faciliter la gestion de vos documents de manière électronique, nous vous proposons différentes technologies selon les problématiques et les besoins de votre entreprise.

LAD

LAD : Lecture Automatique de Documents

La LAD (Lecture Automatique de Documents) est un ensemble de solutions intelligentes permettant de lire, d'extraire, d'indexer et de stocker les données contenues sur un support physique (papier, transparent, ...) afin d'automatiser les processus métiers issus des documents.

Celle-ci repose sur 3 technologies :

  • La RAD : Reconnaissance Automatique de Documents
  • L'OCR : Reconnaissance Optique des Caractères
  • L'IRC : Reconnaissance Intelligente des Caractères

Suite à l'extraction des données d'un document, il est possible de les envoyer dans une solution de gestion électronique des documents et ainsi permettre la lisibilité dans les logiciels métiers (logiciel de comptabilité, CRM, ...).

Les avantages de la LAD (Lecture Automatique des Documents) :

  • Classement, renommage et séparation des documents afin de les acheminer dans les circuits de validation (workflows).
  • Intégration automatisée des données extraites dans vos applications métiers

La dématérialisation est donc une démarche indispensable pour augmenter la productivité de vos collaborateurs et optimiser les performances de votre entreprise.
Gérés de manière électronique grâce à différentes technologies, vos documents seront fiables, accessibles et sécurisés.

Ensemble, identifions vos besoins et trouvons les solutions adaptées à votre entreprise pour fluidifier vos processus internes.