Le lexique de la GED by Inovera - #4 l'intéropérabilité

24/04/2019

 Le lexique de la GED fait fort et vous présente un mot de 8 syllabes : l’intéropérabilité !


L’intéropérabilité, une histoire de partage 

Intéropérabilité



 

«  En informatique, c’est la capacité des matériels, logiciels et protocoles différents à fonctionner ensemble et partager des informations sans rencontrer de problème de compatibilité. »


La notion apparaît comme une évidence. Elle est à l’origine de toute solution pensée et vouée à être développée pour des utilisateurs. 
L’intéropérabilité, ce qui l’intéresse : c’est le résultat !

À quoi ça sert d’avoir des appareils, si on peut rien faire dedans (et avec) ?

-

Le mot de Vincent - Co-fondateur d’Inovera

 
« L’interopérabilité est au coeur de la communication entre les environnements métiers (il peut s’agir de logiciels de gestion commerciale, de comptabilité, de paie, ERP, CRM etc.) et nos clients qui les utilisent. 

 

Concernant certaines tâches précises - dans un souci d’analyse de productivité -  on peut l’évaluer « au nombre de clics effectués ». 

 

Exemple concret :

Je traite une facture qui va être archivée dans la GED, celle-ci contient différentes données dont le nom de mon contact et ses coordonnées. L’interopérabilité permet d’actualiser les données du contact dans le CRM et d’imputer les données de la facture dans le logiciel de comptabilité.

En conséquence, dans un environnement cloisonné sans GED : 3 tâches ; dans un environnement décloisonné avec GED : 1 tâche.

 

Après cette démonstration, j’ai comme des envies de GED, pas vous ?
 

Let's GED with us!