La gestion électronique de documents dans le grand ouest grâce à Inovera
Vous aimeriez harmoniser vos processus d'entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez centraliser vos informations en facilitant l'accès à vos collaborateurs mais vous avez peur de tout bousculer ?
Les multitudes de solutions existantes ne vous rendent pas la tâche facile ! C'est pourquoi Inovera vous propose les solutions les plus adaptées aux problématiques propres à votre entreprise.
Nous vous accompagnons dans votre transformation digitale en rentrant au cœur de votre système d'information et d'archivage pour favoriser la collaboration au sein de votre entreprise.
La GED, c'est quoi ?
La gestion électronique de documents (GED) est un procédé informatisé ayant pour objectif d'organiser et gérer des documents électroniques (fichier texte, fichier tableur, image, vidéo, fichier audio, etc.) au sein d'une organisation. Pierre angulaire d'une stratégie de dématérialisation, la GED prend en compte la gestion des documents en termes :
- De création
- D'acquisition
- De classement
- D'archivage et de stockage
- De contrôle
- De diffusion des documents
Elle tient également compte du cycle de vie des documents, de leur création à leur archivage.
La GED prodigue des avantages conséquents en termes de qualité, de productivité et de délais, donnant ainsi l'opportunité à chaque entreprise de mieux gérer l'information.
S'inscrivant dans un processus de travail collaboratif et d'échange d'informations, la GED permet l'accessibilité simple et rapide des documents aux collaborateurs autorisés d'où qu'ils soient.
Les avantages de la GED
- Centraliser l'information dans un référentiel unique
- Sécuriser le patrimoine documentaire dans le respect des normes juridiques
- Contrôler l'accès et la modification des documents en intégrant une gestion des droits d'utilisateur
- Avoir l'assurance de disposer de la dernière version du document (travail collaboratif)
- Diffusion et partage immédiat de l'information quel que soit le lieu de travail
- Recherche simple et rapide par mots clés à l'intérieur même du document
- Accès à l'information dans n'importe quel endroit sur tout type de périphériques
- S'affranchir autant que possible du traitement de l'information papier
Permettez à votre équipe de se concentrer pleinement sur son travail en allégeant la lourdeur administrative et en favorisant la collaboration !
Avec la gestion électronique des documents (GED), vous pourrez réaliser de nombreux gains financiers, de temps ainsi que de productivité.
Nous sommes à votre écoute pour comprendre vos besoins et trouver les meilleures solutions pour y répondre. Ensemble, simplifions la gestion de vos documents au sein de votre entreprise pour fluidifier vos process et ainsi augmenter votre performance.