La dématérialisation des factures clients et fournisseurs par la société MGC

05/12/2019

 

Parmi les richesses de notre métier, une clientèle issue de secteurs d’activité très variés !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Music Global Consulting, distributeur d’instruments de musique.


MGC

 

Depuis sa création, en 2003 par Thibault Vincent, la société MGC a pour volonté de démocratiser la pratique de la musique.

L’entreprise est spécialisée dans la vente et l’achat d’instruments de musique et propose différentes marques comme Rockstation, SounLab, Eazik, Veelah, Arrow, Naderman…


Celle-ci est actuellement distributeur dans plus de 150 magasins indépendants et possède des corners physiques dans de nombreux espaces culturels d’enseignes de grande distribution. 

 

 

 

Geoffroy Aze en charge de la direction commerciale, financière et administrative de MGC, vous parle de la solution de dématérialisation des factures clients et fournisseurs mise en place dans l’entreprise.

 

 

« Concernant les factures fournisseurs, nous n’effectuons plus de saisie mais seulement de la vérification.
Cela améliore considérablement notre rapidité d’exécution quant à la gestion globale des factures de leur intégration jusqu’à leur transfert automatique à la comptabilité.

Le gain de temps est significatif !

 

Nous sommes une entreprise consciente de sa responsabilité environnementale et soucieuse de l’écologie.
Naturellement, nous sommes heureux de nous inscrire dans une démarche intelligente nous permettant de consommer moins de papier.

Pour ce qui est des factures clients, constats et bénéfices sont les mêmes.
L’envoi se fait uniquement par email et nous avons totalement arrêté l’impression.

L’archivage est réalisé électroniquement, l’envoi des factures est sécurisé grâce à plus de traçabilité et des factures certifiées. 

 

Notre bonne entente avec l’entreprise Inovera, qui a su nous proposer des solutions adaptées à notre structure et nos besoins,
ne gâche rien et rends nos échanges simples et agréables. »